Le pure goût du chocolat

Pourquoi SwissOne? Le nom SwissOne signifie retour aux racines de l'art du chocolat suisse. Du chocolat suisse avec beaucoup d'arôme grâce à moins de sucre et plus de cacao provenant de fèves de cacao torréfiées de manière experte. Revenons au chocolat, qui a exactement le même goût.

 

FABRIQUE EN SUISSE

Scroll down

 

Pour Charlie 

Charlie et la chocolaterie 

« Non, ce n’est pas la merveilleuse histoire de Roald Dahl interprétée à l’écran par Johnny Depp qui m’a mis sur la piste. Quoiqu’elle n’y est peut-être pas entièrement pour rien. En fait, dans la maison où j’ai grandi, la qualité et une alimentation saine étaient des valeurs très respectées. Ma mère surveillait ainsi étroitement notre consommation de sucre. À 48 ans, devenu père sur le tard, j’ai eu l’occasion de passer les premières années de mon enfant au foyer grâce à l’engagement professionnel de mon épouse. Charlie, notre fille, devait aussi bien sûr découvrir et apprendre à apprécier une alimentation aussi saine que possible. J’ai ainsi dès le départ privilégié une cuisine méditerranéenne équilibrée. En m’octroyant de temps en temps un carré de chocolat, j’ai constaté que notre chocolat suisse, sous l’effet d’une industrialisation croissante, ne cessait de s’éloigner de ses racines et, au fil des ans, contenait toujours plus de sucre et moins de cacao. Ayant moi-même travaillé longtemps dans le secteur de la confiserie en Australie, je me suis remémoré mon expérience... C’est ainsi que naquit l’idée d’un chocolat suisse authentique, produit dans les règles traditionnelles de la chocolaterie. »

 

Vernon Stuber, fondateur

 

Héritage

Welcome back, cher chocolat ! 

Ce croquant et ce fondant qui se marient harmonieusement à un bouquet riche qui titille le palais de mille façons ! C’est à se demander si Rodolph Lindt avait conscience des innombrables moments de bonheur qu’il offrirait en inventant, il y a plus de 150 ans le conchage, son « chocolat fondant créé à Berne », qui devint mondialement reconnu. La réputation du chocolat suisse et le savoir-faire suisse ne sont plus à démonter. Ni l'épreuve du temps, ni l’industrialisation n’ont eu raison de cette réputation, il est donc de retour, avec son éclat d’antan : l’inimitable chocolat suisse.

 

Valeurs

Le goût incomparable du commerce équitable 

Le Theobroma cacao est la diva incontestée des arbres tropicaux. Récolter ses fruits est un labeur délicat et de longue haleine. Un travail par ailleurs entièrement manuel. Il faut aussi cueillir les cabosses à un stade précis de leur maturation, lorsque leurs arômes sont pleinement développés. En offrant à nos cultivateurs de cacao des conditions de travail optimales et un salaire équitable conformément aux recommandations de la Fondation Max Havelaar, nous accordons à nos cacaotiers toute l’attention qu’ils exigent. Nous entretenons avec nos partenaires de production suisses une relation d’estime mutuelle et pouvons ainsi remonter la filière de notre cacao brut jusqu’à l’agriculteur et à la coopérative qui l’ont cultivé. Notre chaîne de création de valeur durable et nos contacts étroits avec tous les acteurs nous permettent de satisfaire les exigences de qualité les plus strictes.

Cacaoyer

Hacienda

Séchage du cacao

 

Torréfaction et transformation

 

L’union des savoir-faire 

Notre partenaire de production fabrique du chocolat depuis plus de 90 ans. Il figure aussi parmi les pionniers du chocolat suisse. Son expérience, ses compétences et son savoir-faire sont d’une richesse presque inégalée. Ces atouts s’avèrent précieux dès les premières étapes de la production. Lors de la torréfaction, par exemple, qui révèle toute la complexité des arômes des fèves de cacao. Il en va de même pour tout le processus qui précède la première bouchée, qui fond alors délicieusement sur la langue des amateurs de chocolat. 

Identité suisse garantie 

Cacao Luxury SA est une entreprise entièrement en mains suisses. Tous nos produits et emballages sont intégralement fabriqués 

en Suisse. Les seuls ingrédients que nous importons sont du cacao de la meilleure qualité, la vanille et des amandes de premier choix, afin d'apporter du croquant.

Contrôle qualité

Concher

Former

 

Collection

 

SwissOne est une ode au chocolat suisse. Un régal à l’état pur reflétant la qualité issue d’innombrables années de développement : une teneur très élevée en cacao, les meilleurs ingrédients, un beurre de cacao pur, aucune autre matière grasse et une quantité de sucre raisonnable. Nous renouons avec la tradition chocolatière suisse d’antan.

 

SwissOne Milk 

Primus inter pares 

Notre produit original : un chocolat au lait contenant 48 % de cacao. Un goût riche et harmonieux. Une consistance croquante et délicate. Un fondant délicieusement onctueux. Des arômes qui s’intensifient en bouche jusqu’à développer un bouquet irrésistible et caractéristique du cacao. 

SwissOne Nougatine 

Celui qui croustille sous la dent 

SwissOne Milk agrémenté de 15 % de nougatine. Un mariage qui allie la texture onctueuse du chocolat au lait et le croustillant voluptueux d’un exquis croquant aux amandes et au miel. Bien sûr, nous utilisons exclusivement du miel suisse de qualité.

SwissOne Dark 

Celui qui n’a pas besoin de fioritures 

Foncé, raffiné, agréablement amer. Le bonheur du chocolat à l’état pur. Cette création fait la part belle au goût authentique du chocolat, sans fioritures et instantanément. Dans toute sa richesse. Un goût délicatement équilibré et une finale qui reste longtemps en bouche. 

Notre production utilise uniquement les ingrédients les plus purs. Nous recourons à des technologies de pointe pour fabriquer un chocolat délicieux et incomparable. Chaque bouchée contient du beurre de cacao pur et AUCUNE autre graisse végétale.

 

À PROPOS 

Propriétés des fèves de cacao

  • La nature n’a concentré nulle part ailleurs autant de nutriments précieux dans un espace si petit que dans la fève de cacao. 

  • Le chocolat est riche en nutriments et en minéraux tels que le calcium, le magnésium ou le phosphore. Il contient des oligoéléments comme du fer ou du cuivre. Il renferme également les vitamines A, B1, B2, C, D et E. 

  • Le cacao est une source abondante et naturelle de magnésium (500 mg/100 g).

  • L’utilisation du cacao remonte à plus de 2600 ans. Au Mexique, les Aztèques le transformaient déjà en poudre qu’ils consommaient ensuite comme boisson appelée Xocolatl. 

  • Le cacao contient aussi des substances végétales secondaires, c’est-à-dire des composés végétaux aux effets antioxydants. Ils favorisent la souplesse des parois artérielles. 

  • Le chocolat noir améliore la fonction endothéliale et diminue la rigidité artérielle chez les jeunes adultes sains. 

  • Manger du chocolat provoque dans le cerveau la même réaction chimique que celle induite par un médicament anti-inflammatoire puissant. 

  • Le chocolat est riche en tryptophane, une substance que l’organisme transforme en sérotonine, laquelle procure un sentiment de bien-être et de bonheur.

 

Cocoa Luxury SA

Siège:

Grabenstrassse 8, 6300 Zug

Bureau Berne: 

Bellevuestrasse 21 3073 Gümligen

+41 31 951 09 11

office@cocoa-luxury.com

myswissone.ch cocoa-luxury.ch

©® COCOA LUXURY SA

Bio Foil.jpg

Follow us on:

  • Facebook
  • Instagram

myswissone.ch

cocoa-luxury.ch

office@cocoa-luxury.com

Swisss Company UID: CHE-161.989.956

SwissOne® is an international registered Trade Mark © ALLRIGHTSRESERVED

unsubscribe from newsletter

YouTube Link:

  • YouTube

Please address press inquiry to: media@swissone.swiss

Webdesign ©® 2020 bluebrands.com